Communauté de Communes du Paysd'auge de Dozulé : Ecole primaire publique
Aide aux agriculteurs, Agri'Aide vous vient en aide ! Pour plus d'informations rendez vous dans notre rubrique ''Economie'' puis cliquez sur ''Activités rurales''.
Scolaire > Les écoles publiques élémentaires

Les écoles publiques élémentaires

Ecole élémentaire publique Unité A

L’unité A a été construite en 1999 rue Georges Landry à DOZULE.
Cette unité accueille les enfants du CP au CE1, soit environ 92 élèves répartis en quatre classes.
Horaires : 9h00 - 12h00
13h30 - 16h30
Accueil des enfants 10 minutes avant les cours.
Afin de faciliter les conditions d'accueil dans cette école,l'intercommunalité COPADOZ ,responsable du secteur scolaire propose un ensemble de services.
- Une garderie le matin à partir de 7h45
- Une étude le lundi soir assurée par une enseignante,et des garderies les autres soirs encadrées par un agent COPADOZ, avec un goûter servi aux enfants.
- un restaurant scolaire neuf,en service depuis le printemps 2011.Avec une cuisine centrale dans laquelle sont préparés des repas à base de produits locaux et un repas BIO une fois par semaine.

La communauté de communes par délibération en date du a choisi de demander le report de l’application de la reforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014, après concertation avec l’équipe enseignante et les associations de parents d’élèves.
Ceux-ci ont été à l’origine d’une enquête réalisée en mai 2013 auprès des parents des enfants des écoles primaires donc les résultats sont disponibles en cliquant sur le lien ci-après.

Consultez les résultats de l'enquête sur la réforme des rythmes scolaires

Rythmes-scolaires-à-la-Rentree-2013-resultats-definitifs

COPADOZ, à l’issu d’une consultation de plusieurs organismes compétents, a choisi de confier à l’UFVC la tache d’accompagner dans la réflexion sur la mise en place de cette réforme.
Après une phase de diagnostic sur le territoire et ses atouts (locaux, associations, animateurs…), l’UFCV accompagnera la définition du projet éducatif local en collaboration avec l’équipe enseignants, les parents, les acteurs locaux, le personnel de la communauté de communes. Des réunions de travail seront organisées dès la rentrée 2013. Une première version du projet doit être soumise à l’inspection académique en décembre 2013.
Dans ce cadre, la communauté de communes engagera une réflexion sur la possibilité d’une évolution de ses compétences avec le transfert des communes à la communauté de communes de la compétence « organisation d’un accueil de loisir sans hébergement (centre aéré) de 3 a 13ans » dans l’optique d’une articulation entre activités périscolaires liées à la réforme et accueil des enfants les mercredis et pendant les petites vacances.

 35 Ko

Ecole élémentaire publique Unité B

L’unité B Grande Rue à DOZULE (face a la gendarmerie) accueille les enfants du CE2 au CM2,
soit environ 152 élèves répartis en six classes.

Horaires : 8h50 - 11h50
13h30 - 16h30
Accueil des enfants 10 minutes avant les cours.

 34 Ko

La direction des deux écoles élémentaires est assurée par Madame Marion CIUBUCCIU.

Elle peut recevoir les familles sur rendez-vous les jeudis ou vendredis dans son bureau 25 Grande rue (Unité B en face de la gendarmerie).
Tél. : 02.31.79.20.71

Afin de faciliter les conditions d'accueil dans les écoles, l'intercommunalité COPADOZ, responsable du secteur scolaire, propose un ensemble de services :

- Une garderie le matin, à partir de 7h45.
- Une étude le lundi soir,des études du soir assurées par les enseignants de l’école jusqu’à 18h30.
Un goûter est servi au élèves.

-Un restaurant scolaire en formule self service, ouvert en Octobre 2010, dirigé par le chef cuisinier du groupe "API Restauration".

Un restaurant scolaire le midi pour tous les élèves.

Copadoz a également la responsabilité des transports scolaires

Voir suite les autres écoles de Dozulé
Retour

Copadoz - 70, Grande Rue - 14430 Dozulé - Tél : 02 31 86 86 10 - Fax : 02 31 86 86 11
Ouvert du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00 - Contactez-nous
Ce site a été créé avec la participation financière de Leader + et l’Union Européenne
Conception et Hébergement ehoui